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Nous vous accompagnons à chaque étape de votre voyage, partout dans le monde, grâce à notre assurance simple et flexible.

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Assurance voyage

Voyageurs canadiens, visiteurs au Canada ou nouveaux arrivants : nous avons une solution d’assurance voyage pour vous.
 

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Assurance santé

Travailleurs autonomes, nouveaux retraités, étudiants ou employés sans assurance collective : nous sommes là pour protéger votre santé.

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Assurance vie

Vos proches seraient-il financièrement protégés si vous décédiez prématurément? Découvrez comment obtenir la protection dont votre famille a besoin.

Nous protégeons ce qu’il y a de plus précieux : votre santé, et celle de vos proches.

D’autres raisons de choisir Croix Bleue du QuébecMD

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Service Retard de vol

Ce service gratuit vous fait profiter d’avantages destinés à améliorer votre expérience en cas de retard de vol. Selon la durée du retard, vous pourriez ainsi avoir accès à une aire de repos ou même à une chambre d’hôtel.

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Assistance et réclamations

Notre équipe reste disponible pour vous accompagner avec une assistance 24/7 et vous informer sur la procédure à suivre pour une réclamation.



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Blue advantage

Rabais Avantage BleuMD

Inclus sans frais dans votre contrat d’assurance santé, ce programme vous permet d’économiser sur de nombreux produits et services de santé pour vous aider à faire de votre mieux-être votre priorité.
 

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Notre engagement communautaire

En choisissant Croix Bleue du Québec pour vous accompagner ici comme ailleurs, vous contribuez par la même occasion à redonner à la communauté.

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Line

Urgence médicale en Italie

« J’ai toujours reçu un bon service chez Croix Bleue du Québec. C’est pourquoi je choisis cet assureur depuis plus de 20 ans pour protéger ma famille en voyage. »

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Sherry

Retard de bagages en Floride

« Croix Bleue du Québec nous a offert un accompagnement exceptionnel tout au long du processus de réclamation. Le remboursement a été rapide et efficace. »

Man

Richard

Urgence médicale en Floride

« Nous savions que nous étions entre bonnes mains avec Croix Bleue du Québec, ce qui était très rassurant. Merci beaucoup. »

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Urgence médicale en Italie

« J’ai toujours reçu un bon service chez Croix Bleue du Québec. C’est pourquoi je choisis cet assureur depuis plus de 20 ans pour protéger ma famille en voyage. »

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Voyager en temps de pandémie

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À propos de nous

Des produits et des services qui évoluent avec nos clients depuis 1942.
 

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Nos astuces de voyage

Des conseils pour voyager en sécurité, des idées pour planifier des vacances de rêve.
 

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Nos conseils en matière de santé

Découvrez nos suggestions pour prendre soin de vous et adoucir votre quotidien.

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L’assurance n’a pas besoin d’être compliquée.

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ASSURANCE SANTÉ

Oui, si vous avez acheté votre voyage (paiement complet ou partiel) et la couverture Annulation ou interruption de voyage avant que la situation soit connue

Nous considérions que l’événement (ou le risque que l’événement se produise) est connu à partir du moment où il est annoncé dans les médias. La couverture Annulation ou interruption de voyage ne couvrira donc pas cet événement dans les situations suivantes : 

  • Tout nouveau contrat d’assurance voyage et tout voyage (paiement complet ou partiel) acheté à partir de la date de l’annonce dans les médias. 
  • Tout voyage couvert par le produit Annuel multi-voyages acheté (paiement complet ou partiel) à partir de la date de l’annonce dans les médias.

Si vous êtes arrivé en Israël avec une assurance voyage Croix Bleue incluant la garantie Annulation ou interruption de voyage, achetée et en vigueur avant le 8 octobre 2023, vous pouvez réclamer une indemnisation pour couvrir l'interruption de votre voyage et votre vol de retour.  

Si votre voyage à destination d’Israël et votre assurance voyage Croix Bleue ont été achetés à partir du 8 octobre 2023, c’est-à-dire après l’émission de l’avis gouvernemental, vous ne pouvez pas réclamer d'indemnisation pour l’interruption de ce voyage puisque la situation était connue au moment d’acheter votre assurance.

Bien que la couverture Annulation ou interruption de voyage comporte une exclusion pour les actes de guerre et agitations civiles, nous reconnaissons la nature soudaine et inattendue de la situation en Israël.

Nous levons donc exceptionnellement cette exclusion de la garantie Annulation ou interruption de voyage pour les voyages à destination d’Israël, pour les contrats souscrits avant l’émission de l’avis gouvernemental.

Si votre voyage à destination d’Israël et votre assurance voyage Croix Bleue incluant la garantie Annulation ou interruption de voyage ont été achetés avant le 8 octobre 2023, vous pouvez réclamer l’annulation de ce voyage.  

Si votre voyage à destination d’Israël et votre assurance voyage Croix Bleue ont été achetés à partir du 8 octobre 2023, c’est-à-dire après l’émission de l’avis gouvernemental, vous ne pouvez pas réclamer l’annulation de ce voyage puisque la situation était connue au moment d’acheter votre assurance.

Vous avez des questions face à la situation actuelle en Israël ? Nous vous invitons à contacter les agents de notre Centre Relations Clients au 1 888 822-5383 qui prendront le temps de vous répondre. Nous continuons de vous accompagner et nous vous invitons à redoubler de vigilance.

Un avis gouvernemental d'éviter tout voyage non essentiel ou d'éviter tout voyage est requis afin d'être admissible à une réclamation pour un autre pays du Moyen-Orient. Cet avis doit avoir été émis après l'achat de votre voyage et de votre assurance incluant la garantie Annulation ou interruption de voyage.

La situation évoluant rapidement, nous vous invitons à surveiller les avertissements du gouvernement qui pourraient affecter votre voyage et à contacter les agents de notre Centre Relations Clients (1-888-822-5383) qui prendront le temps de vous répondre. Nous continuons de vous accompagner et nous vous invitons à redoubler de vigilance.

Un avis gouvernemental d'éviter tout voyage non essentiel ou d'éviter tout voyage est requis afin d'être admissible à une réclamation pour un autre pays du Moyen-Orient. Cet avis doit avoir été émis après l'achat de votre voyage et de votre assurance incluant la garantie Annulation ou interruption de voyage.

La situation évoluant rapidement, nous vous invitons à surveiller les avertissements du gouvernement qui pourraient affecter vos voyages et à contacter les agents de notre Centre Relations Clients au 1 888 822-5383 qui prendront le temps de vous répondre. Nous continuons de vous accompagner et nous vous invitons à redoubler de vigilance. 

La garantie Soins médicaux d’urgence vous couvrira en cas de maladie subite ou d’accident survenu pendant votre voyage, sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’une condition préexistante. Cependant, vous devez savoir que cette garantie comporte une exclusion pour tous frais liés à des actes de guerre, révolte, révolution ou participation à une émeute ou insurrection

Nous désirons aussi vous informer qu’il peut être extrêmement difficile d’avoir accès aux soins en zone de guerre. 

En cas d’urgence ou pour toute question, nous vous invitons à contacter l’Assistance voyage Croix Bleue qui vous accompagnera pour obtenir l’aide médicale nécessaire.

Non, la situation dans les pays d’Europe pour lesquels aucun avis gouvernemental n’a été émis ne rentre pas dans les conditions d’annulation et d’interruption de voyage. La situation évoluant rapidement, nous vous invitons à surveiller les avertissements du gouvernement qui pourraient affecter votre voyage et à contacter les agents de notre Centre Expérience Client au 1 888 822-5383 qui prendront le temps de vous répondre. Nous continuons de vous accompagner et nous vous invitons à redoubler de vigilance. 

Oui, dans le contexte actuel, nous acceptons les réclamations pour des consultations au téléphone ou par vidéo réalisées avec les professionnels de la santé suivants (si couvert par votre contrat) :

  • Audiologiste ou audioprothésiste
  • Diététiste ou nutritionniste
  • Ergothérapeute
  • Naturopathe
  • Orthophoniste
  • Physiothérapeute ou thérapeute en réadaptation physique
  • Podiatre ou podologue
  • Psychologue

Pour être admissible aux prestations d'invalidité, vous devez :

  •  Avoir reçu un diagnostic positif d'infection à la COVID-19;


ET

  •  Répondre à la définition d'invalidité de votre contrat d'assurance.


Si vous êtes admissible, le délai de carence (c'est-à-dire, le délai d'attente avant que vous receviez vos prestations) débutera le premier jour de votre mise en quarantaine.

Pour soumettre une demande de prestation d'invalidité, nous vous invitons à suivre les étapes sur notre site Web.